La signification et le symbole du corps dans le rêve

La signification des rêves corporels, les rêves corporels ont des effets et des réactions réalistes, ainsi que l’imagination subjective du rêveur. Veuillez voir l’explication détaillée des rêves corporels pour vous aider à vous organiser ci-dessous.

Rêver de son corps est un mauvais présage. Le corps symbolise son subconscient et son côté obscur, et il est malchanceux d’apparaître dans un rêve.

Rêver que quelqu’un se déshabille, l’économie peut être en crise.

Rêver que votre corps prend du poids rapidement, votre fortune en argent augmente et vous pouvez vous attendre à un revenu temporaire.

Pour rêver que votre corps disparaît, votre chance d’amitié a une légère tendance à la baisse et vous risquez de perdre l’harmonie avec vos parents et amis.

Rêver que le corps devienne blanc, il y aura de bonnes choses pour le sexe opposé.

Pour rêver que votre corps s’assombrit, votre chance à l’école augmentera considérablement et vos résultats aux tests s’amélioreront également considérablement.

Pour rêver de souffrir de douleurs dans tout votre corps, vous devez faire attention à votre santé et vous risquez de tomber malade à cause d’une fatigue excessive.

Rêver de vers sur votre corps est de bon augure, ce qui signifie que votre corps est fort et en bonne santé.

Le patient rêve qu’il y a des vers sur son corps, la maladie disparaîtra rapidement et le corps retrouvera rapidement la santé.

Le corps dans le rêve est une manifestation du statut de la vie, de l’argent, de l’amitié, de l’amour, etc.

Rêver d’un corps féminin indique qu’il est très populaire pour socialiser avec les gens.

Rêver du corps d’un homme indique que vous obtiendrez des résultats dans votre carrière.

Rêver que vous êtes dévasté, cela peut indiquer que vous serez blessé par des rumeurs et des chuchotements, et votre cœur sera douloureux.

Rêver que votre corps change de couleur ou devienne soudainement noir indique généralement un désastre ou une maladie.

Rêver d’être brûlé indique que vous pourriez être blessé par votre adversaire ou même devenir alité. Faites attention à la sécurité, éloignez-vous du bien et du mal et ne vous disputez pas ou ne vous battez pas avec les autres par impulsion.

Si vous rêvez de douleurs physiques, vous devez porter une attention particulière à votre santé. Vous avez peut-être été trop stressé ou surchargé de travail récemment. C’est parce que vous ne faites pas attention au repos. Il est facile de tomber malade ou d’avoir un accident.

Rêver d’un corps plein de désirs implique que l’on est plein de désirs d’une part, d’autre part, cela peut aussi signifier qu’une relation prendra fin et que les désirs charnels peuvent remplacer le vide des sentiments.

En général, l’interprétation du corps repose sur les principes suivants:

1. Si c’est votre propre corps et que vous portez des vêtements, cela représente votre ego.

2. Si vous ne portez pas de vêtements, la signification est déterminée par le rêve, ce que vous faites avec votre corps ou ce que vous ressentez.

3. Si c’est le corps de quelqu’un d’autre, cela peut représenter une certaine partie de vous-même. Si c’est le corps du sexe opposé, il représente votre âme, votre partie du sexe opposé.

4. Le cadavre représente la partie refoulée de vous-même, ou votre hostilité envers quelqu’un, ou votre anxiété face à la mort.

5. Certaines parties du corps ont leurs propres symboles. D’une manière générale, la partie inférieure du corps est représentative, instinctive ou subconsciente; le sein, symbolise les émotions, et le sein féminin est aussi symbolique ou maternel; la tête symbolise l’intelligence et la raison. Si l’une des parties ci-dessus apparaît seule, cela signifie que vous avez négligé ou accordé trop d’attention à cette partie ou à la fonction qu’elle représente.

Interprétation des rêves psychologiques

Interprétation des rêves: Le corps adulte symbolise l’image complète de la personne (y compris son caractère et ses caractéristiques) ou son moi conscient dans le rêve. Lorsqu’une personne est encore un bébé en attente d’être nourri, son corps devient sa source d’information la plus importante.

Psychanalyse: Les émotions des gens sont souvent exprimées sous forme de sensations physiques dans les rêves, et de la même manière, les sensations dans les rêves peuvent exprimer des significations assez riches.

Chaque partie du corps a des significations différentes dans les rêves: par exemple, le haut du corps représente l’esprit et l’esprit, tandis que le bas du corps représente l’instinct et l’émotion. Rêver que le haut et le bas du corps ne sont pas en harmonie représente le conflit entre votre pensée rationnelle et votre comportement instinctif. Rêver que la tête d’un enfant pousse sur le corps d’un adulte ou que la tête d’un adulte pousse sur le corps d’un enfant implique que vous devez distinguer la différence entre les pensées rationnelles matures et les sentiments. Dans le rêve, la moitié droite du corps ou la main droite représente le côté logique de la personne, tandis que le corps gauche représente le côté intuitif et créatif.

Une étude de cas sur le rêve du corps

【Cas de rêve 1】

Description du rêve: Un jour, Lao An a rêvé que quelque chose s’était échappé de son corps, c’était un gros truc, un peu comme un humain, mais il n’a vu que deux mains sortir de son dos. Quand cette chose a quitté son corps, il y avait encore de grandes et longues blessures sur son corps, mais elles étaient nettes.

Analyse des rêves: le cœur du rêveur a commencé à s’inquiéter pour la personne la plus importante de sa vie, inquiet de sa trahison, et cette trahison est destinée à apporter peur et mal au rêveur. Le dos représente l’incapacité du rêveur à saisir, incapable de porter un jugement clair. En sortant du corps, on peut voir que le rêveur le considérait comme une partie de lui-même. Puis le rêveur se dit qu’il était parti, mais la blessure était toujours là, et elle continuerait certainement à faire mal. C’est tout le sens de ce rêve.

[Cas de rêve 2]

Dans mon rêve, j’ai trouvé un petit bras poussant de l’intérieur de ma jambe, comme le petit bras d’un bébé qui venait de naître, et j’ouvris grand la bouche de surprise. De surprise, le bras gauche était étrange. J’ai baissé les yeux et ma main gauche est devenue deux! (Homme, 28 ans)

Analyse des rêves: le phénomène du rêve suggère que vous pouvez avoir une capacité différente du passé et que vous aurez une explosion dans certains aspects de la vie et du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *